Restauration de mon Steyr 80A
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Arrivée
du Steyr
chez moi
Le tableau
de bord
n'est pas
beau
Petite
inspection
du moteur
côté droit
Le côté
gauche
du moteur
où l'on
voit une
réparation
du bloc
Du au gèle
le bloc
moteur
a cassé et
avec une
bonne
soudure
c'est
reparti
Le voici
en place
pour le
début
de sa
restauration
La roue
démontée
Suprise
une tôle a
été ajoutée
Aie le
tambour
est cassé
et s'est
pour ça
qu'il y a
une tôle
Le
tambour
a été
découpé
Trouvé un
tambour
je pense
que c'est
imposible
Les
garnitures
de freins
ne sont
pas usées
Encore
un sérieux
problème
le pont
est fendu
Démontage
de la
trompette
La
trompette
démontée
Le pignon
du blocage
de
différentiel
La
fourchette
de blocage
de
différentiel
est pliée
Un petit
coup de
chauffe
et c'est
redressé
La
restauration
d'un
tracteur
n'est pas
toujours
facile,
le pont
est
fendu
Le
démontage
continue
Le relevage
est démonté
La plaque
à enlever
pour
visiter
le pont
La plaque
enlevée
une
grosse
surprise
se cache en dessous
Très
grosse
déception
la couronne
du couple
conique
du
différentiel
est cassée
Arrêt de la restauration
Je recherche un pont ou la couronne du couple
conique de différentiel pour un Steyr 80 A de 1950
Dès que je trouve la pièce la restauration reprendra
J'ai trouvé les pièces, un tracteur Steyr complet
Arrivée du
Steyr
pour
pièces
chez moi
Déchargement
du Steyr
En place
sous le
préau à
côté de
mon Steyr
La restauration a repris
Le
démontage
continue
Les deux
trompettes
sont
démontées
La chèvre
en place
pour
enlever
le pont
Le pont
est
démonté
Le pont
du tracteur
pour pièces
est démonté
Le pont
prêt à
remonter
Le
nouveau
pont est
remonté
Reste les
trompettes
à monter
La
trompette
droite
est montée
La
deuxième
trompette
montée
Le bloc
de
relevage
est
remonté
La
première
couche
d'apprêt
sur le
pont
La
deuxième
couche
d'apprêt
sur
le pont
Le
réservoir
et son
support
démontés
Besoin
d'un bon
décapage
Le
radiateur
démonté
Le
tambour
de frein
droit
remonté
Le
tambour
de frein
gauche
remonté
Après
un bon
décapage
la
première
couche
d'apprêt
La
deuxième
couche
d'apprêt
Nettoyage
des pièces
et une
couche
d'apprêt
Les deux
couches de
peinture
sur
les pièces
Encore
des pièces
qui
attendent
leur
couche
de
peinture
Première
couche
de
peinture
Deuxième
couche
de
peinture
Le
remontage
peut
commencer
La
résistance
du
préchaufage
remontée
Les tiges
de freins
sont
remontées
Doucement
ça se
remonte
Encore
quelques
pièces
peintes
Le
démarreur,
la dynamo
et le
ventilateur
peints
en noir
Le
démarreur
est
remonté
Le support
du
réservoir
et de la
batterie
sont
remontés
Le filtre
à air est
monté
Le pot
d'échappement
est monté
Les 2
couches
d'apprêt
sur les
flasques
Je
commence
la
peinture
verte
Deux
couches
d'apprêt
sur les
jantes
avants
Deux
couches
de vert
Les deux
jantes
arrières
en vert
Quelques
pièces
peintes
en vert
Les roues
avant
et les
tuyaux
hydrauliques
sont
montés
Les roues
arrières
montées
Une petite
sortie
pour le
rentrer à
l'atelier
Le voici
dans
l'atelier
pour le
remontage
de tous les
accessoires
Le petit
coffre à
outils
remonté
Le
bouchon
de
réservoir
et le
support
filtre
a gas-oil
Les
pièces du
relevage
Le
réservoir
avec deux
couches
d'apprêts
Le
dessous
du
réservoir
Le
réservoir
a
retrouvé
sa
couleur
d'origine
Le dessus
du
réservoir
Le tube
de
protection
des roues
Le capot
a besoin
d'un
décapage
Le capot
après
son
décapage
Le capot
avec deux
couches
d'apprêt
Le capot
peint a
l'intérieur
Le capot
avec les
deux
couches
de peinture
La dynamo
et la
courroie
sont
montées
Le radiateur
a besoin
d'un
nettoyage
Après
un bon
nettoyage
le
radiateur
est
remonté
Les durites
d'eau
sont mises
Le crochet
et les
bras de
relevage
sont
montés
Le support
de siége
est monté
Le tabeau
de bord
n'est pas
beau
il va
falloir
boucher
les trous
et repercer
Le tableau
de bord
après
1 journée
et demi
de travail,
de la découpe,
du bouchage,
de la soudure
voici le
résultat
Le
support
filtre à
gas-oil
monté
Le filtre
est monté
Le
réservoir
monté
sur le
Steyr
Le
régulateur
de charge
est monté
Le coupe
batterie
est monté
Le
faisceau
électrique
en cours
de
fabrication
Arrivée
des fils au
tableau
de bord
Le
tableau
de bord
fini
Le
tableau
de bord
commence
à être
équipé
Le
faisceau
électrique
passe
dans
les tubes
Obligé
de couper
le tube de
protection
pour
passer
les fils
Raccordement
du faisceau
au tableau
de bord
Les
phares
sont
instalés
Remise en
état des
emblêmes
Steyr
Une pièce
manquante
à refaire
Un tube
de 38 mm
sur 100 mm
Un trou et
une bague
filtée soudée
La pièce
finie avec
la sonde
de
température
d'eau
La sonde
montée sur
la durite
entre la
culasse
et le
radiateur
Le tableau
de bord
Le capot
est monté
Bientôt
fini
Les feux
rouges
sont
montés
Fier de
mon
travail
Le volant
n'est
pas beau
Je vais
refaire
le volant
j'ai coupé
les trois
branches
Je garde
le millieu
avec
les trois
branches
Un fer
rond
de 22mm
Le fer
rond
cintré
Coupé
Soudé
Les trois
branches
soudées
et le
volant
est fini
Le volant
est monté
Maintenant
réparation
du siège
Coupé tout
ce qui est
perforé
par la
rouille
Récupéré
l'étoile
de renfort
Coupé une
tole à la
dimension
de la
découpe
soudé
et mis du
mastic
sur la
soudure
Une
couche
d'apprêt
L'étoile
de renfort
soudée
Une
deuxième
couche
d'apprêt
Le siège
fini avec
trois
couches
de
peinture
Le siège
est monté
Un
crochet
avant
instalé
Le
voici
prêt à
rouler
Sorti de
l'atelier
Voici le résultat après 350 heures de travail
Après la restauration les premiers essais en vidéo
Après les essais un seul petit problème au boitier de direction
comme vous pouvez le voir sur la vidéo N° 3