Restauration de mon Vendeuvre Super DD

Vous pouvez voir son sauvetage dans la grotte en un clic sur le lien ci desous

  http://kivasuperbien.jimdo.com/sauvetage-d-un-vendeuvre-sdd-aux-5-piliers-à-ville/

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

001
001

 

 

 

 

 

 

 

40 ans passé

dans une

grotte

002
002

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'est

décidé à

le sortir

003
003

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin

débarrassé

de la pelle

004
004

 

 

 

 

 

 

 

 

On lui

change

les roues

arrières

005
005

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est

parti pour

la sortie

006
006

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 300m

de galère dans

les galeries

enfin la sortie

007
007

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voici

sorti

008
008

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargé

sur le

plateau

009
009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé au

poste de

lavage

010
010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On y voit

plus clair

011
011

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voici

arrivé

il va

avoir une

deuxième

vie

012
012

 

 

 

 

 

 

Rentré

dans la

cour

les roues

démontées

et remontées

sur l'autre

Vendeuvre

BB 500

013
013

 

 

 

 

 

 

 

Une

inspection

pour voir les

dégâts après

40 ans dans

la grotte

014
014

 

 

 

 

 

 

 

 

Le radiateur

est en très

mauvais

état

015
015

 

 

 

 

 

 

 

 

Le carter

d'huile

moteur

est fendu

016
016

 

 

 

 

 

 

 

 

Le boîtier

de direction

est cassé

017
017

 

 

 

 

 

 

 

 

Le réservoir

est attaqué

par la rouille

018
018

 

 

 

 

 

 

 

Le démontage

a commencé

pour voir les

dégâts 

019
019

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

gauche

démontée

020
020

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

droite

démontée

021
021

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une

surprise il

manque le

système de

frein à main

022
022

 

 

 

 

 

 

 

Le collecteur

d'échappement

et d'admission

démontés

023
023

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poussoirs

de soupapes

sales mais pas

d'usure

024
024

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bielles

côté droit 

pas de casse

apparemment

025
025

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bielles

côté gauche 

pas de casse

apparemment

026
026

 

 

 

 

 

 

La crépine

dans le

carter est

bien sale

027
027

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cache

culbuteurs

démonté

028
028

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux

injecteurs

démontés

029
029

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir pas

trop de

casse

030
030

 

 

 

 

 

 

 

 

Le radiateur

est mort

031
031

 

 

 

 

 

 

 

La pompe

hydraulique

est entrainée

par la prise

de force

032
032

 

 

 

 

 

 

 

 

La calandre

et le

radiateur

sont

démontés

033
033

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bâti de

la pelle est

démonté

034
034

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca se

démonte

doucement

035
035

 

 

 

 

 

 

 

Les pneus

démontés

des jantes

avec du mal

 

036
036

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jantes

décapées

037
037

 

 

 

 

 

 

 

Les jantes

arrière

avec une

couche

d'antirouille

038
038

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur

déculassé

039
039

 

 

 

 

 

 

 

La culasse

avec la

pompe à

eau

 

040
040

 

 

 

 

 

 

Un rodage

de soupapes

à faire

041
041

 

 

 

 

 

 

Pas très

propre les

pistons

et les

chemises

042
042

 

 

 

 

 

 

 

Aïe! la

chemise

est

cassée

La restauration de mon Vendeuvre a repris

043
043

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

Vendeuvre

rentré

pour la

restauration

044
044

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

démontage

a

commencé

045
045

 

 

 

 

 

 

 

 

La masse

arrière

est enlevée

046
046

 

 

 

 

 

 

 

 

Le crochet

de

remorque

démonté

047
047

 

 

 

 

 

 

 

 

Les supports

d'ailes

sont

démontés

048
048

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

démontage

continue

par  le

siège

049
049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus

de siège

050
050

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voici

sur des

chandelles

051
051

 

 

 

 

 

 

 

 

Les roues

sont

démontées

052
052

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pédale

du blocage

de

différenciel

est grippé

053
053

 

 

 

 

 

 

 

 

La pédale

du blocage

de

différenciel

démontée

054
054

 

 

 

 

 

 

 

Dégrippage

de la

pédale

055
055

 

 

 

 

 

 

 

 

La colonne

de

direction

et

démontée

056
056

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

démonté

057
057

 

 

 

 

 

 

 

 

Le support

de

réservoir

et de

batterie

démonté

058
058

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a du

nettoyage 

à faire

059
059

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

décapage

va

commencer

avant la

première

couche

d'apprêt

060
060

 

 

 

 

 

 

 

Première

couche

d'apprêt

côté droit

061
061

 

 

 

 

 

 

 

 

Première

couche

d'apprêt

côté

gauche

062
062

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième

couche

d'apprêt

063
063

 

 

 

 

 

 

 

 

Le support

du

réservoir

et de la

batterie

064
064

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

tableau

de bord

et la

colonne

de

direction

065
065

 

 

 

 

 

 

 

 

Le siège

066
066

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

peintes

en

 apprêt

067
067

 

 

 

 

 

 

 

 

Le siège

et son

support

068
068

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

peintes

en

 orange

069
069

 

 

 

 

 

Première

couche

d'orange

sur le

pont,

la boite de

vitesses

et la

cloche

d'embrayage

070
070

 

 

 

 

 

 

Deuxième 

couche

d'orange

sur le

pont,

la boite de

vitesses

et la

cloche

d'embrayage

071
071

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

démontage

des

tambours

de freins

072
072

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

tambour

démonté

073
073

 

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage

074
074

 

 

 

 

 

 

 

 

Remontage

des

mâchoires

de freins

075
075

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

tambour

remonté

076
076

 

 

 

 

 

 

 

 

Le support

du

réservoir

et de la

batterie

remonté

077
077

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

support

du siège

installé

078
078

 

 

 

 

 

 

 

 

 le siège

et son

ressort

installés

079
079

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore

quelques

pièces

en

apprêt

080
080

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

pièces

peintes

en

orange

081
081

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela se

remonte

doucement

082
082

 

 

 

 

 

 

 

 

Jante

arrière

gauche

083
083

 

 

 

 

 

 

 

 

Jante

arrière

droite

084
084

 

 

 

 

 

 

 

 

Le boitier

de

direction

démonté

085
085

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces

du boitier

de

direction

à

réparer

086
086

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

couvercle

du boitier

de

direction

à resouder

087
087

 

 

 

 

 

 

 

 

Redressage

et

réparation

de l'aile

gauche

qui était

très

abimée

088
088

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile en

cours de

peinture

089
089

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

prête

à être

montée

090
090

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

supports

de l'aile

091
091

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

supports

de l'aile

sont

montés

092
092

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

gauche

montée

093
093

 

 

 

 

 

 

 

 

Le crochet

de

remorque

est monté

094
094

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

droite

 pas très

belle

095
095

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

redressée

et les

trous

bouchés

avec une

couche

d'appêt

096
096

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

après

une 2ème

couche

d'apprêt

et

2 couches

 de

peinture

orange

097
097

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

supports

de l'aile

sont

montés

098
098

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

gauche

est

montée

099
099

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

marchepieds

en apprêt

100
100

 

 

 

 

 

 

 

 

Un

marchepied

est monté

101
101

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aile

droite et

les

marchepieds

sont montés

102
102

 

 

 

 

 

 

 

 

Il

reprend

forme

103
103

 

 

 

 

 

 

Les roues

sont montées

pour pouvoir

le déplacer

mais les

pneus ne

sont pas

de bonne

dimension

104
104

 

 

 

 

 

 

 

 

La barre

à trous

est

positionnée

105
105

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

catadioptres

et les

suports de

plaques

pour les 

 feux rouges

sont montés

106
106

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la

sécurité

le

support

du

girophare

107
107

 

 

 

 

 

 

 

 

Les

supports

de la

bare à

trous

instalées

108
108

 

 

 

 

 

 

 

 

Le volant

en

mauvais

état

 

 

 

 

 

 

 

 

109
109

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai décidé

de refaire

le volant

une bare

de fer

rond de

22 mm

110
110

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fer

rond

cintré

111
111

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupé pour

faire un

rond de

400 mm

intérieur

112
112

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rond

de fer

soudé

113
113

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rond

du

volant

d'origine

coupé

114
114

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

nouveau

fer rond

soudé

115
115

 

 

 

 

 

 

 

Le suport

du

régulateur

et le

porte

fusible

116
116

 

 

 

 

 

 

 

 

Remis en

état du

suport de

régulateur

et du

porte

fusible

117
117

 

 

 

 

 

 

 

 

Les mano

démontées

du

tableau

de bord

118
118

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau

de bord

décapé

avec deux

couches

d'apprêt

119
119

 

 

 

 

 

 

Le

Vendeuvre

est rentré

dans

l'atelier

120
120

 

 

 

 

 

 

La

restauration

va pouvoir

continuer

Pour voir la suite de la restauration un clic sur ce lien