Restauration de mon Vendeuvre Super DD
Vous pouvez voir son sauvetage dans la grotte en un clic sur le lien ci desous
http://kivasuperbien.jimdo.com/sauvetage-d-un-vendeuvre-sdd-aux-5-piliers-à-ville/
------------------------------------------------------------------------------------------------
40 ans passé
dans une
grotte
On s'est
décidé à
le sortir
Enfin
débarrassé
de la pelle
On lui
change
les roues
arrières
Et c'est
parti pour
la sortie
Après 300m
de galère dans
les galeries
enfin la sortie
Le voici
sorti
Chargé
sur le
plateau
Arrivé au
poste de
lavage
On y voit
plus clair
Le voici
arrivé
où il va
avoir une
deuxième
vie
Rentré
dans la
cour
les roues
démontées
et remontées
sur l'autre
Vendeuvre
BB 500
Une
inspection
pour voir les
dégâts après
40 ans dans
la grotte
Le radiateur
est en très
mauvais
état
Le carter
d'huile
moteur
est fendu
Le boîtier
de direction
est cassé
Le réservoir
est attaqué
par la rouille
Le démontage
a commencé
pour voir les
dégâts
L'aile
gauche
démontée
L'aile
droite
démontée
Encore une
surprise il
manque le
système de
frein à main
Le collecteur
d'échappement
et d'admission
démontés
Les poussoirs
de soupapes
sales mais pas
d'usure
Les bielles
côté droit
pas de casse
apparemment
Les bielles
côté gauche
pas de casse
apparemment
La crépine
dans le
carter est
bien sale
Le cache
culbuteurs
démonté
Les deux
injecteurs
démontés
A voir pas
trop de
casse
Le radiateur
est mort
La pompe
hydraulique
est entrainée
par la prise
de force
La calandre
et le
radiateur
sont
démontés
Le bâti de
la pelle est
démonté
Ca se
démonte
doucement
Les pneus
démontés
des jantes
avec du mal
Les jantes
décapées
Les jantes
arrière
avec une
couche
d'antirouille
Le moteur
déculassé
La culasse
avec la
pompe à
eau
Un rodage
de soupapes
à faire
Pas très
propre les
pistons
et les
chemises
Aïe! la
chemise
est
cassée
La restauration de mon Vendeuvre a repris
Le
Vendeuvre
rentré
pour la
restauration
Le
démontage
a
commencé
La masse
arrière
est enlevée
Le crochet
de
remorque
démonté
Les supports
d'ailes
sont
démontés
Le
démontage
continue
par le
siège
Plus
de siège
Le voici
sur des
chandelles
Les roues
sont
démontées
Le pédale
du blocage
de
différenciel
est grippé
La pédale
du blocage
de
différenciel
démontée
Dégrippage
de la
pédale
La colonne
de
direction
et
démontée
Le
réservoir
démonté
Le support
de
réservoir
et de
batterie
démonté
Il y a du
nettoyage
à faire
Le
décapage
va
commencer
avant la
première
couche
d'apprêt
Première
couche
d'apprêt
côté droit
Première
couche
d'apprêt
côté
gauche
Deuxième
couche
d'apprêt
Le support
du
réservoir
et de la
batterie
Le
tableau
de bord
et la
colonne
de
direction
Le siège
Plusieurs
pièces
peintes
en
apprêt
Le siège
et son
support
Plusieurs
pièces
peintes
en
orange
Première
couche
d'orange
sur le
pont,
la boite de
vitesses
et la
cloche
d'embrayage
Deuxième
couche
d'orange
sur le
pont,
la boite de
vitesses
et la
cloche
d'embrayage
Le
démontage
des
tambours
de freins
Le
tambour
démonté
Nettoyage
Remontage
des
mâchoires
de freins
Le
tambour
remonté
Le support
du
réservoir
et de la
batterie
remonté
Le
support
du siège
installé
le siège
et son
ressort
installés
Encore
quelques
pièces
en
apprêt
Les
pièces
peintes
en
orange
Cela se
remonte
doucement
Jante
arrière
gauche
Jante
arrière
droite
Le boitier
de
direction
démonté
Pièces
du boitier
de
direction
à
réparer
Le
couvercle
du boitier
de
direction
à resouder
Redressage
et
réparation
de l'aile
gauche
qui était
très
abimée
L'aile en
cours de
peinture
L'aile
prête
à être
montée
Les
supports
de l'aile
Les
supports
de l'aile
sont
montés
L'aile
gauche
montée
Le crochet
de
remorque
est monté
L'aile
droite
pas très
belle
L'aile
redressée
et les
trous
bouchés
avec une
couche
d'appêt
L'aile
après
une 2ème
couche
d'apprêt
et
2 couches
de
peinture
orange
Les
supports
de l'aile
sont
montés
L'aile
gauche
est
montée
Les
marchepieds
en apprêt
Un
marchepied
est monté
L'aile
droite et
les
marchepieds
sont montés
Il
reprend
forme
Les roues
sont montées
pour pouvoir
le déplacer
mais les
pneus ne
sont pas
de bonne
dimension
La barre
à trous
est
positionnée
Les
catadioptres
et les
suports de
plaques
pour les
feux rouges
sont montés
Pour la
sécurité
le
support
du
girophare
Les
supports
de la
bare à
trous
instalées
Le volant
en
mauvais
état
J'ai décidé
de refaire
le volant
une bare
de fer
rond de
22 mm
Le fer
rond
cintré
Coupé pour
faire un
rond de
400 mm
intérieur
Le rond
de fer
soudé
Le rond
du
volant
d'origine
coupé
Le
nouveau
fer rond
soudé
Le suport
du
régulateur
et le
porte
fusible
Remis en
état du
suport de
régulateur
et du
porte
fusible
Les mano
démontées
du
tableau
de bord
Le tableau
de bord
décapé
avec deux
couches
d'apprêt
Le
Vendeuvre
est rentré
dans
l'atelier
La
restauration
va pouvoir
continuer